Fin de saison : mot de la direction

Inscription pour la rencontre supporters, partenaires et dirigeants

Chers supporters, chers partenaires,

Après une défaite aussi cruelle que significative, le parcours du Spirou s’est arrêté trop tôt. Le baromètre sportif n’a pas été respecté. Cette année - encore une fois diront certains - nous ne serons donc pas élus. Se lamenter sur l’arbitrage (bien que l’on pourrait presque le faire tant les absurdités subsistent), sur la chance ou sur un autre facteur n’apporterait rien. Dire que la prochaine saison est la bonne non plus.

Pour avancer, nous devons tous sortir du célèbre “c’était mieux avant” car la réalité n’est tout simplement plus la même, que ce soit dans le basket en général ou partout ailleurs. En pleine mutation, le basket belge n’est pas encore rentable économiquement. La formule du championnat est obsolète, les droits TV sont médiocres et les primes de compétitions nulles. Les challenges sont nombreux et le club se donne à 100% pour les traiter en profondeur, tant pour son équipe que pour son sport. Malheureusement, les résultats sportifs ont tendance à occulter les nombreux progrès réalisés par le Spirou Basket et le DÔME. On en assume pleinement la responsabilité.

Malgré cet échec sportif, le DÔME reste de loin la salle de basket la plus fréquentée du pays avec des fans et partenaires dont le soutien, la connaissance du basket et les valeurs sont inestimables.  L’équipe de la saison prochaine sera construite dans le but de ramener ses valeurs sur le parquet. Nos valeurs à tous, que l’on soit dirigeant, partenaire ou supporter du Spirou Basket. Celles de joueurs qui viennent pour mouiller leur maillot et prendre du plaisir à prester. Un professionnalisme exemplaire, une loyauté et une hargne sans limite. Car au final, n’est-ce pas ça le plus important ?

Nous estimons que c’est le meilleur chemin à suivre pour retrouver la stabilité souhaitée par tous. Plus que jamais, nous aurons besoin de votre soutien pour mener à bien ce projet. Dans ce cadre, nous serons à votre écoute lors d’un échange entre supporters, partenaires et dirigeants le mardi 4 juin à partir de 18h00 au DÔME (les informations pratiques suivront).

Notre passion et notre ambition restent intactes et nous sommes persuadés que le Basket va connaître un nouvel essor grâce à une visibilité innovante et de par la richesse naturelle de notre sport. C’est en coalition que nous avancerons.

Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien, 

A très vite,

Le Spirou Basket


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo