Le Spirou se balade au Country Hall et dépasse les 100 points

Le Spirou a déroulé face à Liège lors de la 31e journée de championnat (69-101). A la mi-temps, la messe était déjà dite : les Carolos menaient de 31 points.

Après trois minutes équilibrées au Country Hall, le Spirou Charleroi prend le dessus sur les Liégeois. A la sixième minute, un beau mouvement collectif isole Alex Libert dans le coin. Le capitaine ne se laisse pas prier pour donner douze unités d’avance aux Carolos (6-18).

Comme face à Malines, les hommes de Pascal Angillis déroulent leur basket dans le premier quart-temps. Anthony Beane rentre très bien dans la rencontre et plante trois triples (13-37). Excellents offensivement, les Sambriens maintiennent leurs adversaires sous les vingt unités pendant plus de quinze minutes.

Dario Hunt donne trente points d’avance aux Hennuyers après un énorme dunk. Malgré le manque d’opposition, le Spirou soigne le spectacle en alternant les tirs à distance et le jeu à l’intérieur.

Après la pause, le Spirou a le bon goût de poursuivre sur sa lancée. Rasko Katic offre un avantage de … 43 points à la 25e minute. Il n’y a évidemment pas de rencontre et Pascal Angillis ne manque pas l’opportunité d’effectuer de nombreuses rotations.

Finalement, le Spirou Charleroi s'impose de 32 unités (69-101). Une large victoire méritée.

Les enseignements de la soirée

- Une énorme première mi-temps. Comme face à Malines, les Carolos ont démarré en fanfare et ont mené de 31 points après une mi-temps exceptionnelle.
- Sept points encaissés dans le troisième quart-temps. L'intensité défensive des Sambriens aura été impressionnante ce soir. Ils ont étouffé leurs adversaires et n'ont encaissé que sept unités dans le troisième quart-temps.
- Quincy Ford en repos. Depuis le retour de Rasko Katic, Charleroi se retrouve avec sept joueurs étrangers. Après Paulius Sorokas et Anthony Beane, c’était au tour de Quincy Ford de ne pas être aligné.
- Duel wallon. Le second duel wallon aura lieu ce lundi 6 mai, au DÔME.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Sorokas – Mobley – Hammonds

QT : 13-34, 15-25 (28-59), 7-24 (35-83), 34-18 (69-101)

Spirou Charleroi : Hunt (13-4) - Libert (10-5) – Hervelle (0-0) – Beane (9-8) – Sorokas (2-6) - Demirtas (0-5) - Noterman (0-0) - Penninck (0-0) - Katic (8-4) - Marchant (0-2) - Mobley (12-8) - Hammonds (5-0).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo