Charleroi s'incline à la Côte

Deux jours après avoir l'avoir emporté de justesse, le Spirou se déplaçait à nouveau à la Côte dans le cadre des back-to-back. La mauvaise entame de match aura coûté cher. 

Niksa Bavcevic débute à nouveau la rencontre avec Quincy Ford au poste 3, Sorokas et Hunt sont titulaires à l'intérieur.

Le début de match est brouillon, Hunt fait 6-6 après un énorme raté de Djordjevic. Lents dans l'éxécution offensive au contraire d'une équipe d'Ostende bien en place, les Carolos vont subir un 11-1. Seul Hunt semble être rentré dans le match. Mobley monte au jeu et change complètement la donne en enfilant 8 points et permet aux Sambriens de revenir à 28-19 à la fin du premier quart-temps. 

Matt Mobley continue à prendre ses responsabilités mais ses tirs ne rentrent plus. En face, la réussite est insolente (5 sur 5 à trois points) et les pénétrations trop faciles. C'est 41-22 et Bavcevic est obligé de prendre un temps-mort. Un triple d'Hervelle lance la révolte du Spirou. Plus agressifs, ils obtiennent des lancers-francs et grappillent unité par unité. Sur le buzzer, Sorokas plante un improbable 3 points pour faire 51-40 à la pause. 

Charleroi revient du vestiaire avec le couteau entre les dents. Hammonds et Ford donnent le tempo alors que Dario Hunt continue à provoquer les fautes. Derrière, Ostende ne panique pas et garde la main chaude (8 sur 11 à 3 points). Lorsque les Sambriens enchainent quelques pertes de balles, l'écart s'envole à nouveau. Le troisième acte se ponctue sur le score de 76-63. 

Mobley retrouve le chemin du panier et stabilise le Spirou à 10 points. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais Charleroi ne parviendra jamais à revenir à moins de 8 points. Le match se termine sur le score de 96 à 82. 

Charleroi reste troisième au classement. Il reste encore 12 matches avant les Playoffs. 

Dans les autres matches de la soirée, on notera la surprenante victoire de Liège à Mons (67-79) ainsi que les victoires d'Anvers et Limburg à Leuven et Mechelen. Le Brussels reçoit Alost demain. 

Les enseignements de la soirée

- Dario Hunt continue sur sa lancée. Déjà l'auteur de 21 points en une mi-temps jeudi soir, il était à nouveau à 13 ce soir au même moment. 

- Les Carolos ne sont pas bien rentrés dans le match et le retard n'a jamais su être rattrapé. La deuxième mi-temps fut nettement meilleure. 

- Ostende était sur son nuage à distance avec plus de 70% de réussite ! 

- Prochaine rencontre pour les Carolos : un déplacement au Forum d'Alost samedi prochain avant de recevoir cette même équipe le lundi 15 avril à 20h30 au DÔME. 

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Ford – Sorokas – Hammonds

QT : 28-19, 25-15 (51-40), 25-23 (76-73), 20-11 (96-82).

Spirou Charleroi : Hunt (13-6) - Libert (9-3) – Hervelle (4-3) – Beane (2-3) Samardzic (DNP) - Demirtas (DNP) - Ford (2-9) - Penninck (DNP) - Sorokas (3-3) - Marchant (0-0) - Mobley (8-10) - Hammonds (0-4).

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo