Le Spirou remporte sur le fil un derby hennuyer passionnant

Le Spirou Charleroi s'impose de trois points face à Mons-Hainaut (87-90). En l’absence de deux titulaires, les Carolos ont livré une magnifique bataille et remportent une quatrième victoire de rang.

Le Spirou Charleroi se déplace à la mons.arena avec ses jeunes. Niksa Bavcevic est privé de Niels Marnegrave (opéré au poignet), Dario Hunt et Axel Hervelle pour ce derby hennuyer. Kevin Stilmant, Milan Samardzic et Moussa Noterman sont donc du déplacement.

Malgré l’absence de ses trois big men (Hunt, Katic et Hervelle), Charleroi fait jeu égal en début de partie. Dans un stade presque sold-out, les supporters des deux camps se répondent dans les tribunes et mettent une belle ambiance.

Sous l’impulsion de Paulius Sorokas et Cliff Hammonds, les Carolos créent un premier écart de neuf unités au moment de démarrer le deuxième quart-temps (16-25). Mais deux minutes plus tard, les Renards égalisent après un 9-0.

Après ce petit creux, les Sambriens se reprennent bien. L’apport du banc est indéniable et les rotations effectuées fonctionnent plutôt bien. A la pause, Charleroi mène de huit unités grâce notamment aux 14 points du Lituanien Paulius Sorokas.

Mons-Hainaut revient très fort au retour des vestiaires. Emmenés par leur public, les Renards infligent un 15-2 aux Sambriens et repassent devant. Les Carolos partent trop souvent à la faute dans ce troisième quart-temps (64-57).

Au moment d’entrer dans le money-time, Mons compte trois points d’avance. La rencontre est tendue et les deux équipes donnent tout. Les Carolos égalisent grâce à un Matt Mobley on fire en deuxième mi-temps.

A 7 secondes du terme, Cliff Hammonds prend ses responsabilités et inscrit le panier de la victoire (87-90).

Fiche technique

Cinq de base : Ford – Sorokas – Marchant – Mobley – Hammonds

QT : 16-23, 25-26 (41-49), 29-17,

Spirou Charleroi : Noterman (DNP) - Libert (6-5) - Samardzic (DNP) - Stilmant (0-DNP) - Demirtas (0-DNP) - Ford (6-2) - Penninck (4-1) - Sorokas (14-6) - Marchant (6-2) - Mobley (2-23) - Hammonds (11-3).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo