Le parcours du Proximus Spirou s'arrête aux portes de la finale après un match de feu

Strong Alone, Unstoppable Together ! Le Proximus Spirou s'est incliné contre Anvers d'un petit point (82-83) et est éliminé aux portes de la finale. Les hommes de Brian Lynch ont montré un beau visage mais les Giants étaient plus forts sur les deux rencontres.

Battu lors de la première manche à la Lotto Arena, le Proximus Spirou doit gagner pour forcer la belle dans un RTL Spiroudome bien garni.

Conscients de l’enjeu, les Carolos démarrent la rencontre avec engagement et intensité. Avec Rasko Katic en point d’ancrage, Charleroi domine la raquette adverse. Notre pivot inscrit onze points en moins de six minutes.

Sur le parquet, les deux équipes se livrent un beau duel. Anvers fait la course en tête à la mi-temps grâce aux rebonds et aux tirs à distance (37-44).

Avertis, les Sambriens prennent un coup sur la tête à la reprise avec deux nouveaux tirs primés de Kalinoski. Menés de onze unités, les hommes de Brian Lynch réagissent en groupe et reviennent dans le coup (58-61).

Avant d’aborder le money-time, le RTL Spiroudome est en ébullition et joue à fond son rôle de sixième homme. Les Carolos ne comptent alors qu’un déficit de deux points. A 20 secondes du coup de sifflet final, Alex Libert égalise en transformant ses deux lancers-francs (73-73) et arrache la prolongation.

Déchaînés, les Sambriens se battent sur tous les ballons. A 22 secondes du terme, Rasko Katic prend un rebond offensif important et donne un point d’avance aux siens. Mais à cinq secondes de la fin, Tremmel Darden, un ancien de la maison, donne la victoire aux Giants (82-83).

A l'année prochaine pour une place en finale !

Fiche technique

Cinq de base : Libert – Marnegrave – Thomas – Katic – Grant

QT : 21-20, 16-24 (37-44), 19-17, 17-12 (73-73), 9-10 (82-83)

PROXIMUS SPIROU : Libert (2-7), Iarochevitch (DNP), Delalic (0-0), Marnegrave (2-2), Tuttle (9-6), Thomas (7-13), Gibbs (4-2), Gorgemans (0-DNP), Katic (11-10), Marchant (0-0), Grant (2-5), Demirtas (DNP).

Antwerp : Lee (7-7), Donkor (0-0), Clark (3-0), Vanwijn (7-3), Darden (3-9), Schoepen (1-0), Rogiers (DNP), Akyazili (8-0), Bako (4-10), Kingsley (11-4), Dudzinski (0-0), Kalinoski (0-6).

LET’S GO SPIROU ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo