Renverser l'avantage du terrain

Après sa qualification contre Limburg en quarts, le Proximus Spirou se rend à la Lotto Arena pour le premier match des demies face à Anvers. Le noyau carolo affiche complet.

Le Proximus Spirou s’est qualifié méritoirement pour les demi-finales de play-off en montrant de belles dispositions face à Limburg (89-62 et 73-80). En demies, l’opposition s’annonce beaucoup plus forte. Charleroi affronte les Giants d’Anvers qui possèdent l’avantage du terrain.

Et pour cause, les Anversois ont terminé juste devant les Sambriens à la fin de la phase classique. En confrontations directes, les deux équipes ne sont pas parvenues à se distancer. Les Giants ont gagné leurs deux rencontres à la Lotto Arena, Charleroi s’est imposé également lors de ses deux matchs au RTL Spiroudome.

La bataille du rebond, un facteur décisif ?

Durant la phase régulière, le Proximus Spirou a tourné à une moyenne de 34 rebonds par match. En play-off, au moment où les défenses se resserrent, Charleroi a augmenté son intensité. Les Carolos ont capté 89 rebonds en deux rencontres lors des quarts face à Limburg, dont 32 offensifs. Soit dix rebonds de plus par rencontre que durant les 36 premières journées de championnat. La bataille du rebond pourrait être un facteur décisif dans ce premier match des demi-finales et Charleroi en est bien conscient.

Il faudra suivre l’exemple de Niels Marnegrave durant ces confrontations face aux Giants. Irréprochable en défense, le meneur carolo montre un engagement sans faille et a compilé 14 rebonds en deux rencontres de play-off. Pas mal pour un poste 1 !

Un noyau complet

Comme face à Limburg, Brian Lynch possède un groupe au grand complet. Alex Libert, Ioann Iarochevitch, Haris Delalic, Niels Marnegrave, Seth Tuttle, Scott Thomas, Jack Gibbs, Amaury Gorgemans, Rasko Katic, Dorian Marchant, Terrance Henry, Jerime Anderson, William Robeyns, Keaton Grant et Sami Demirtas sont fit.

Le head coach aura donc le luxe de choisir 12 joueurs parmi ces 15 noms. Mais le joueur qui pourrait faire la différence, c’est le 6e homme… Supporters, dans cette dernière ligne droite, les Carolos auront besoin de vous ! Tous en rouge à la Lotto Arena avant le deuxième match au RTL Spiroudome lundi !

La stat: 19

Le Proximus Spirou a capté 19 rebonds offensifs lors de sa dernière rencontre de play-off face à Limburg.

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo