La série s'arrête pour le Proximus Spirou

En ce dimanche de Pâques, le Proximus Spirou recevait Mons-Hainaut, moins de 48h après l'avoir vaincu dans un match intense à la Mons Arena. Dans un nouveau match à rebondissements, ce sont les Montois qui ont pris le dessus en toute fin de match. 

Scott Thomas lance son équipe avec 10 points en 5 minutes mais le Proximus Spirou ne parvient pas à trouver d'autres solutions offensives. En face, Lasisi et Tiby se montrent précis et les Montois sont plus hargneux sur les rebonds, le score est de 16-22 à la fin du premier quart-temps. 

Dès l'entamme du deuxième quart-temps, Marchant, Henry et Tuttle combinent pour ramener le Proximus Spirou à 24-24. S'en suit un long chassé croisé durant lequel les deux équipes vont se reposer sur différents atouts. 

Avant la mi-temps, Mons est en réussite au delà des 6m75 alors que Charleroi s'appuie essentiellement sur un jeu intérieur. C'est 39-42 à la mi-temps.

Plus mordant au retour des vestiaires, le Proximus Spirou multiplie les interceptions et reprend rapidement l'avantage (47-44). Mons répond immédiatement en provoquant de nombreuses fautes. Le troisième quart-temps se conclut sur une magnifique pénétration de Jerime Anderson (58-55). 

Au point défensivement, les hommes de Brian Lynch profitent des fast-break pour mener 68-59 à la 35'... Seth Tuttle aligne les points et les rebonds pour garder les Carolos dans le match. Une intentionnelle sifflée à l'encontre de Scott Thomas suivie d'un triple de Green replace les Renards  à 3 points à 3 minute du terme. 

Dans la continuité de ce back-to-back, les deux équipes se rendent coup pour coup. Green fait 76-78 alors qu'il ne reste que 44 secondes à jouer. Le Proximus Spirou ne parviendra plus à reprendre le dessus. 

Au total des 4 confrontations avec Mons, chaque équipe aura remporté deux matches. Le Proximus Spirou conserve un avantage à l'average. 

Le prochain rendez-vous est fixé à ce vendredi avec la venue d'Anvers au RTL Spiroudome. Nous vous attendons nombreux pour ce match important au vue de la deuxième place. 

Fiche technique

Cinq de base : Libert, Marnegrave, Thomas, Tuttle, Grant

QT : 16-22, 23-20 (39-42), 19-13 (58-55), 20-28 (78-83)

PROXIMUS SPIROU : Libert (2-2), Iarochevitch (DNP), Marnegrave (2-0), Tuttle (4-16), Thomas (10-2), Gibbs (6-4), Gorgemans (2-0), Marchant (3-DNP), Henry (6-9), Anderson (0-5), Grant (5-4), Delys (DNP).

Mons-Hainaut : Green (8-17), Jones (1-6), Lemaire (2-2), Tiby (10-0), Cage (8-2), Demps (3-3), Mortant (0-DNP), François (0-4), Lasisi (10-7).

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo