Battre notre bête noire et inverser l'avantage du terrain (vidéo)

Le début des Play-Off, c'est pour aujourd'hui. Plus question de calculer, il faut tout donner ! Le Proximus Spirou se rend à Alost, sa bête noire, pour inverser l'avantage du terrain. Le Game 2 aura lieu au RTL Spiroudome vendredi.

Dans la Nouvelle Gazette, Ivan Radenovic a été on ne peut plus clair sur le match de ce soir.

Les petits détails décideront de qui peut atteindre les demi-finales. Chacun doit répéter les efforts et prestations réalisés jusqu’à maintenant. Notre mentalité peut faire la différence. Soyons concentrés pendant 40 minutes et battons-nous sur chaque possession comme si c’était la dernière. Je suis venu ici pour que l'équipe gagne !

Le quart de finale des Play-Off se joue au meilleur des trois manches. La première équipe qui remportera deux victoires affrontera en demi-finale le vainqueur du match Ostende - Willebroek.

Les joueurs savent ce qu'ils leur restent à faire. Pendant une semaine, depuis la magnifique victoire dans le derby hennuyer, les hommes de Pascal Angillis et Jaume Avino se sont entrainés d'arrache-pied pour être prêts pour le match de ce soir. Charleroi a certes perdu 4 fois contre Alost cette saison mais les Carolos sont en forme et toutes les cartes sont redistribuées pendant les Play-Off.

Le Proximus Spirou devra réaliser le même premier quart-temps que lors de la dernière confrontation entre les deux formations.

Pascal Angillis est prêt pour la rencontre de ce soir. Son collectif devra répondre présent.

En Play-Off, on est dos au mur dès la première défaite et l’état d’urgence est lancé. On est dans l’obligation de gagner à l’extérieur en n’ayant pas l’avantage du terrain. Pour créer un avantage au score, on devra maîtriser deux paramètres travaillés énormément à l’entraînement : l’engagement défensif et le contrôle offensif. Nous devrons être inventifs en défense et proposer une intensité à 100 % durant quarante minutes. Contre Mons, nous avons fixé de bonnes bases offensives en concédant uniquement quatre pertes de balle pour 21 passes décisives distribuées. Chaque possession aura son importance au décompte final contrairement au championnat où tu as toujours une nouvelle chance.

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup