Empreinte sociétale, CSR

Les yeux remplis d’étoiles ! C’est ce que les joueurs et le club du Proximus Spirou aiment voir dans les yeux des petits et des grands. Chaque saison, une attention particulière est nouveau donnée à l’aspect sociétal. En tant que club professionnel, il est en effet de notre responsabilité d’aller à la rencontre de chacun afin de partager. Le sport a cette capacité de fédérer et d’être un vecteur d’émotion, profitons-en ! Plusieurs fois par an, l’équipe va s’associer à différents projets pour sensibiliser ses publics à différentes causes. En voici quelques exemples ...

BSCA CHRISTMAS SPIROU TOUR

Le mois de décembre a été chargé en bonnes actions pour le Proximus Spirou. Pendant 3 rencontres, avec l’aide de l’Esprit Spirou, le club a récolté une multitude de cadeaux. Tous ces présents ont été offerts par les joueurs aux enfants de l’hôpital Marie Curie. Une initiative que le club a menée conjointement avec le Brussels South Charleroi Airport.

Le 21 décembre, les Proximus Spirou ont joué au Père Noël à l’hôpital Marie Curie. Pendant une journée, Maxime Gaudoux, Jevohn Shepherd et le reste de l’équipe ont offert un moment inoubliable aux enfants hospitalisés à Lode- linsart durant les fêtes. « C’est avec plaisir qu’on offre un peu de bonheur à ces enfants à l’approche des fêtes. Le sourire sur leur visage en dit beaucoup et nous remet un peu les idées en place sur la chance que l’on a d’être en bonne santé. C’est important de voir naître de tels projets et de rendre heureux enfants et parents », affirmait, ravi, Alex Libert. Le capitaine de l’équipe et l’ensemble du team Spirou ont mis la main à la pâte pour l’occasion. Employés du club et basketteurs ont fait les magasins afin que les enfants de Marie Curie passent un pré-Noël dont ils se souviendront.

Les yeux des enfants hospitalisés pour maladie chronique ont brillé pendant quelques heures grâce aux joueurs qui se sont pris au jeu des photos et des autographes. Derrière le slogan « Ensemble, offrons ce moment magique aux jeunes », il y avait une réelle envie de la part du club et de l’aéroport de Charleroi d’offrir un moment spécial aux jeunes enfants hospitalisés durant les fêtes de fin d’année.

Retrouvez les photos du BSCA CHRISTMAS SPIROU TOUR dans la galerie !

ENSEMBLE AVEC LES PERSONNES EXTRAORDINAIRES

Lors de la saison 2016-2017, le Proximus Spirou aura la chance de fêter le 10ème anniversaire du week- end “Ensemble avec les personnes Extraordinaires”. Cet événement a pour objectif la sensibilisation au handicap en favorisant l’interactivité entre les personnes ordinaires (valides) et extraordinaires (en situation de handicap). Toute l’équipe du Proximus Spirou participe préalablement à cet événement en organisant différentes initiations au basket pour les personnes extraordinaires.

PROXIMUS SPIROU VILLAGE

Cinq fois par an, un vrai village de basketball s’installe dans les communes périphériques de Charleroi! Amateur ou confirmé, chaque enfant pourra participer à une après-midi d’inititations ludiques en compagnie des joueurs. Lors de l'année 2016, les joueurs ont rendu visite aux enfants à Mont-sur-Marchienne, Montignies-sur-Sambre, Charleroi et Châtelineau. Plusieurs groupes de personnes extraordinaires ont également participé aux ateliers et sont repartis des souvenirs plein la tête !

PLAYING FOR SUCCESS

Lors de la saison 2015-2016 et pour la première fois en Wallonie, une vingtaine d’enfants ont participé au programme de rattrapage scolaire “Playing For Success”. Pendant dix après-midis, des enfants en décrochage scolaire ont suivi des cours de rattrapage sur le thème du basket ! Mesure du terrain, calcul des superficies, interviews des joueurs, les enfants ont pu apprendre en s’amusant. Cette saison, nous réiterons l’expérience !

Belgian Championship

10x Belgian Championship