Un derby hennuyer sold-out

Le Spirou Charleroi reçoit son voisin montois ce vendredi soir au DÔME. Pour la 33e journée de championnat, une affiche sold-out attend les Carolos.

Le DÔME ne demande qu'à s'enflammer ce soir. A quatre journées de la fin du championnat, le stade du Spirou affiche complet. Un match contre Mons-Hainaut, c'est un derby hennuyer que personne ne veut manquer.

Si cette rencontre à l'habitude d'être passionnante, elle le sera davantage avec l'enjeu. Le Spirou souhaite garder son avance de deux victoires sur le Brussels alors que les Renards voient Limburg menacer leur cinquième place.

Cette saison, le Spirou Charleroi a remporté les quatre derbys hennuyers, deux en championnat et deux en Coupe de Belgique. Trois fois de manière autoritaire et une fois sur le fil en allant s’imposer dans les dernières secondes à la mons.arena (87-90).

Si les Carolos ont à chaque fois trouvé la parade face aux Montois, ils ont été poussés dans leurs derniers retranchements lors du dernier duel. Les Renards seront revanchards mais les Carolos doivent se faire pardonner après leur défaite surprise face à Liège.

La stat du jour : 23 points en une mi-temps

Le 16 février, lors du dernier derby hennuyer, Matt Mobley était on fire en deuxième mi-temps. Le rookie américain avait planté 23 unités et permis aux Carolos de s'imposer sur le fil (87-90). Ce soir, Charleroi aura bien besoin de l'apport offensif du deuxième meilleur marqueur de la Ligue.

La bataille pour le podium

Dans la course à la troisième place, Charleroi aurait pu griller un de ses deux jokers en s'inclinant face à Liège lundi, mais le Brussels s'est également incliné à Leuven hier soir.

En cas de succès ce soir, le Spirou comptera deux longueurs d'avance sur le Brussels. 

Affiche sold-out: les infos pratiques

Ouverture des portes

Les portes ouvrent à 19h. Le début du match est à 20h30. Il est possible d'entrer dans le DÔME en scannant votre ticket depuis votre smartphone. Veuillez mettre votre luminosité au maximum et zoomer légérement sur le code bar.

Pour toutes les personnes ayant un ticket avec l'inscription placement libre, veuillez vous adresser aux stewards avant de prendre place. Idéalement, installez-vous dans dans la dernière demi-heure.

Cashless

Le DÔME utilise un système Cashless pour les boissons. Toutes les infos sur ce sytème par ici !

La Prolongation

A la fin du match, le Spirou vous propose de venir passer un bon moment dans l'Espace Martini. Shiver, un DJ de Tomorrowland vous y attendra et une Happy Hour sera en place jusqu'à 23h30 ! L'entrée est gratuite.

#MatchDansLeMatch

Tout au long de la soirée, plusieurs animations vous seront proposées par notre partenaire Match. Pour participer aux concours, vous devrez utiliser le #MatchDansleMatch et taguer le compte du Spirou Basket dans vos publications. Toutes les infos suivront lors de la rencontre.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo