Course au podium : Charleroi n’en profite toujours pas

Le Spirou s’est incliné dans le derby hennuyer face à Mons-Hainaut (69-74). Dans un DÔME sold-out, les hommes de Pascal Angillis n’ont jamais réussi à passer devant au score.

Le derby hennuyer démarre dans une ambiance de feu. Le DÔME est plein à craquer et les spectateurs ne demandent qu’à vibrer.

Le début de rencontre, devant 6000 fans, est équilibré. Mons-Hainaut prend directement les commandes du match mais le Spirou est juste derrière au score.

Plus appliqués, les Renards prennent un premier avantage de neuf points grâce au duo Mike Smith et Idris Lasisi.

Incapables de rentrer leurs tirs à distance (1 sur 13), les Carolos voient les Montois faire la différence en fin de mi-temps. Les hommes de Pascal Angillis, amorphes, rentrent au vestiaire avec un retard de 13 unités.

Sans l’énergie de Paulius Sorokas (8 rebonds en 12 minutes), Charleroi n’aurait rien à revendiquer dans ce derby hennuyer.

Après la pause, le Spirou continue de courir derrière le score sans parvenir à descendre sous la barre de dix points. Zach Mortant assomme les Carolos au début de quatrième quart-temps en faisant 42-60 après un triple.

Dario Hunt, avec dix points d’affilée, sonne la révolte des Sambriens. Mais celle-ci arrive bien trop tard et les Renards s’imposent logiquement 69-74.

Les enseignements de la soirée

- 45 secondes. Le constat est simple et fait mail : Charleroi n’a pas été mené pendant 45 secondes dans ce derby hennuyer.
- Le DÔME sold-out. Pour cette 33e journée de championnat, le DÔME a fait le plein de supporters. 6000 personnes étaient présentes dans les travées du stade carolo.
- Quincy Ford au repos. Depuis le retour de Rasko Katic, Charleroi se retrouve avec sept joueurs étrangers. Ce soir, c’est l’Américain Quincy Ford, touché face à Liège, qui était au repos.
- Nouveau derby hennuyer. Ce samedi 11 mai, place au second derby hennuyer. Charleroi se rend à la mons.arena.
- Course au podium. Dans la course à la troisième place, le Spirou Charleroi possède seulement une victoire d’avance sur le Brussels, à trois journées de la fin.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Sorokas – Mobley – Hammonds

QT : 12-14, 11-22 (23-36), 19-21 (42-57), 27-17 (69-74)

Sp irou Charleroi : Hunt (4-12) - Libert (3-2) – Hervelle (0-5) – Beane (2-5) – Samardzic (DNP) - Demirtas (DNP) - Sorokas (3-4) - Penninck (DNP) - Katic (4-2) - Marchant (2-2) - Mobley (5-3) - Hammonds (0-13).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo