Contre-performance des Carolos face à de valeureux liégeois

Le Spirou s’est incliné à la surprise générale face à Liège lors de la 32e journée de championnat (85-87). Les Carolos ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Après sa brillante victoire au Country Hall ce vendredi, le Spirou accueille Liège au DÔME pour un deuxième duel wallon. Revanchards après leur lourde défaite subie, les Liégeois entament bien les débats et obligent Pascal Angillis à prendre un temps-mort à 8-14 après une bonne série adverse.

L’entrée au jeu d’Anthony Beane change la donne. L’Américain inscrit trois triples et relancent les Sambriens. Liège s’accroche et la rencontre est équilibrée et assez passionnante, surtout au niveau du suspens. C’est 40-39 à la pause.

Le chassé-croisé se poursuit durant toute la rencontre. Charleroi ne parvient jamais à tuer le suspense et Liège s’accroche grâce aux individualités de Milos Bojovic et Terry Deroover.

A l’entrée du money-time, c’est l’égalité parfaite. Un triple de Terrance Henry, face à ses anciennes couleurs, crucifie les Carolos. Charleroi s’incline de deux unités à la surprise générale face à de valeureux liégeois (85-87).

Les enseignements de la soirée

- Quincy Ford se blesse. Outre la défaite, l’autre mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure de Quincy Ford. Il est sorti blessé à la fin du deuxième quart-temps.
- Paulius Sorokas au repos. Depuis le retour de Rasko Katic, Charleroi se retrouve avec sept joueurs étrangers. Ce soir, c’est le Lituanien Paulius Sorokas qui en a fait les frais.
- Derby hennuyer. Vendredi 10 et samedi 11 mai, place aux derbys hennuyers. Charleroi reçoit Mons-Hainaut au DÔME le vendredi. Le retour a lieu le lendemain à la mons.arena.

Conférence de presse : réaction de Pascal Angillis 

Avant de parler du match, je tiens à féliciter Liège qui bosse dans des conditions difficiles. Je suis impresionné par la volonté des gars malgré les conditions. 

Après vendredi, je craignais de la suffissance de la part de mes joueurs. C'est ce qu'il s'est passé. 

Je ne parle pas du plan offensif, on marque 85 points. C'est en défense. A 27-21, nous n'avons pas de fautes et eux 5. On ne cherche plus la solution intérieure et on laisse trop de liberté à notre adversaire. Diop nous plante 11 points. 

On avait fait une excellente première mi-temps vendredi, et maintenant on jette tout par la fenêtre. 

Pour Ford, les nouvelles ne sont pas rassurantes. Il devra passer un scanner mais les adducteurs semblent touchés. 

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Ford – Mobley – Hammonds

QT : 21-18, 19-21 (40-39), 27-24 (67-63), 18-24 (85-87)

Spirou Charleroi : Hunt (4-8) - Libert (5-0) – Hervelle (5-5) – Beane (14-9) – Samardzic (DNP) - Demirtas (DNP) - Ford (2-DNP) - Penninck (DNP-5) - Katic (2-2) - Marchant (2-0) - Mobley (3-16) - Hammonds (3-0).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo