Le Spirou se balade au Forum et inscrit 103 points

Le Spirou Charleroi s’est baladé au Forum lors de la 25e journée de championnat (61-103). Splendide victoire du collectif carolo.

Quel début de rencontre du Spirou au Forum ! Sous l’impulsion de Dario Hunt et Dorian Marchant, les Carolos déroulent en défense et en attaque. Rebonds, passes décisives et triples, tout y est pour les hommes de Niksa Bavcevic dans le premier quart-temps. Après quatre minutes, c’est 2-18 au tableau d’affichage.

Alost se réveille dans le deuxième quart-temps. Senne Geukens permet aux locaux de revenir à six unités (24-30). Les Sambriens rejoignent les vestiaires avec une avance de dix points. Rien n’est fait dans cette rencontre.

Cliff Hammonds et Alex Libert déroulent dès la reprise. Le meneur carolo et le capitaine hennuyer donnent 23 unités d’avance à un Spirou en balade au Forum ce soir.

A la 33e minute, Dorian Marchant fait 46-79. Alost n’y est pas du tout alors que Charleroi évolue en pleine confiance. En fin de rencontre, le jeune Moussa Noterman inscrit un lancer-franc. Belle victoire de 42 (!) points du Spirou Charleroi.

Les enseignements de la soirée

- Un départ de feu. Les Carolos ont affiché une mentalité exemplaire en début de rencontre. Après quatre minutes, c’était 2-18.
- Une défense de fer. Quel match du collectif sambrien ! La défense a été exceptionnelle.
- 0 sur 19. Totalement dépassés, les Alostois n’ont pas rentré de triples ce soir avant la 38e minute. Bilan : 1 triple inscrit en 20 tentatives.
- Dixième victoires en douze rencontres. Quelle série pour les Carolos ! Sur les douze dernières rencontres, Charleroi a remporté dix matches.
- Match retour lundi. Pas le temps de se reposer. Ce lundi, le Spirou affronte déjà Alost au DÔME.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Hervelle – Marchant – Hammonds

QT : 12-26, 20-16 (32-42), 12-29, 17-32 (61-103)

Spirou Charleroi : Hunt (13-7) - Libert (8-8) – Hervelle (3-5) – Beane (0-DNP) – Noterman (DNP-1) - Demirtas (DNP) - Ford (5-6) - Penninck (3-4) - Sorokas (2-7) - Marchant (2-2) - Mobley (3-14) - Hammonds (3-5).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo