Le Spirou craque en fin de match à Izmir

Le Spirou Charleroi s'est incliné face au Pinar Karsiyaka en FIBA Europe Cup (90-72). Dans la chaude ambiance turque, les Carolos ont craqué dans le dernier quart-temps.

Dans sa salle à Izmir, le Pinar Karsiyaka démarre la rencontre par un 11-4, obligeant Brian Lynch à prendre un premier temps-mort. Sous les chants turcs, Charleroi parvient à recoller au score grâce à l’adresse de Quincy Ford et à l’excellente entrée au jeu de Matt Mobley.

En sortie de banc, Axel Hervelle apporte également énormément et plante dix points en neuf minutes. Après un lay-up de Dorian Marchant, le Spirou se détache légèrement (23-31) mais, en problème de fautes, les Carolos relancent les joueurs de Karsiyaka.

La première mi-temps se termine sur un nouveau panier d’Axel Hervelle. Durant les vingt premières minutes, les Hennuyers ont réalisé 13 assists et la moitié des points inscrits vient du banc.

Menés 44-38, les Carolos plantent cinq triples dans le troisième quart-temps pour faire la course en tête avant le dernier quart mais les Turcs sont juste derrière.

Le mano a mano se poursuit jusqu’en fin de rencontre. A tour de rôle, les deux équipes prennent le « lead ». L’ambiance monte d’un cran et Karsiyaka en profite pour prendre neuf points d’avance avant le money-time.

Les Hennuyers tentent de revenir avec des tirs à distance mais n'y parviennent pas et s'inclinent (90-72).

Les enseignements de la rencontre

- 22 assists. Le collectif carolo était bien huilé en zone offensive ce soir. Les hommes de Brian Lynch ont délivré 22 assists. Dont 7 de Matt Mobley.
- Le Spirou craque dans le dernier quart. Malgré 22 assists, Charleroi a craqué en défense et en attaque dans le dernier quart-temps perdu 35-13.
- Deux rencontres pour se qualifier. Avec cette défaite, le Spirou est troisième dans sa poule en Europe Cup. Il reste deux matches aux Sambriens pour se qualifier: face à Istanbul et face au Donar Groningen.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt - Libert – Ford – Marchant - Hammonds

QT : 20-21, 14-13 (34-34), 21-25, 35-13 (90-72)

SPIROU CHARLEROI : Hunt (3-4), Libert (3-3), Hervelle (12-5), Linhart (2-5), Marnegrave (0-0), Demirtas (DNP), Ford (9-4), Penninck (0-DNP), Marchant (2-0), Mobley (3-13), Hammonds (0-4).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo