Le Spirou entame son championnat par une victoire à Leuven

Le Spirou Charleroi a entamé le championnat belge par une victoire de dix unités chez les Bears de Leuven (66-76). Quatre carolos ont marqué plus de dix unités : Alex Libert, Nate Linhart, Rasko Katic et Matt Mobley.

Dans un SportOase plus rempli que de coutume, les Bears de Leuven démarrent bien leur rencontre et profitent des pertes de balle carolos pour rapidement se projeter vers l’avant.

Après trois minutes, Brian Lynch prend un temps-mort pour relancer son équipe (10-4). Le Spirou a du mal à alimenter le marquoir dans ce premier quart-temps où il perd Quincy Ford qui chute lourdement sur son dos après une tentative de dunk.

Menés de 11 unités, les Carolos réagissent grâce à leur rookie Matt Mobley. Avec ses cinq unités, le jeune américain relance les siens dans la partie. Mieux dans le coup, les Sambriens égalisent à la 16e minute après une grosse pression défensive (23-23).

Excellent dans la raquette, Rasko Katic place les Carolos devant à la pause (33-34).

Dès la reprise, Charleroi poursuit sur sa lancée. Cliff Hammonds inscrit le premier triple de la rencontre, Rasko Katic continue son festival à l’intérieur et Nate Linhart distribue des caviars.

Alors que les Sambriens prennent dix unités d’avance, Haris Delalic prend feu et relance les Louvanistes (51-53).

Avec la maturité acquise dans les rencontres européennes, Charleroi ne panique pas malgré l'égalisation des Bears. En fin de rencontre, Alex Libert, Nate Linhart et Axel Hervelle rentrent des triples importants. Le Spirou s'impose finalement de dix points (66-76).

Les enseignements de la rencontre

- Du changement dans le cinq de base. Brian Lynch a fait tourner son effectif et a opéré deux changements dans son cinq de base. Exit Quincy Ford et Dorian Marchant. In Axel Hervelle et Nate Linhart.
- Quincy Ford se blesse. A la 8e minute, après une interception, Quincy Ford part au dunk et se fait bousculer en l’air. Au moment de la réception, le numéro 12 du Spirou chute lourdement sur son dos. Après de longs soins, il remonte finalement sur le parquet dans le troisième quart-temps.
- Le Spirou maintient son adversaire sous les 70 points. Avec seulement 66 points encaissés, la défense carolo a répondu présent.
- 16 rebonds offensifs. En difficulté dans la bataille du rebond cette saison, les Carolos ont pris 16 rebonds offensifs ce soir s'offrant de nombreuses secondes chances.
- Enfin de la récupération. Après avoir joué sept matches en quinze jours, les Carolos vont enfin connaître un jour de repos ce dimanche.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt - Libert – Hervelle – Linhart – Hammonds

QT : 16-11, 17-23 (33-34), 18-19, 15-23 (66-76)

Leuven Bears : Fauconnier (0-DNP), McIntosh (2-0), Vervoort (DNP), Bogaerts (0-0), Lambot (4-3), Delalic (10-10), Despalier (2-3), Gaudoux (1-DNP), Stith (2-9), Rogiers (6-2), Faye (6-6), Sissoko (DNP).

SPIROU CHARLEROI : Hunt (4-2), Libert (4-9), Hervelle (2-5), Linhart (6-8), Marnegrave (0-0), Demirtas (DNP), Ford (0-2), Penninck, (0-DNP) Katic (9-5), Marchant (2-0), Mobley (5-6), Hammonds (4-3).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo