Participez à la collecte de vêtements au profit de Faim et Froid !

En collaboration avec le Brussels South Charleroi Airport, le Proximus Spirou organise une grande collecte de vêtements au profit de l'opération Faim et Froid.

De manière concrète, comment puis-je aider ?

Lors du match du vendredi 23 mars contre Ostende, un stand sera dédié à la réception de vêtements en bon état. Chaque supporter ou partenaire pourra déposer ses vêtements. Si vous êtes dans l'impossibilité de déposer cela le jour du match, vous pouvez toujours passer dans les bureaux (parking n°4 du RTL Spiroudome). Pour plus d'informations : 071/20.60.40. Merci à tous pour votre collaboration !

"Faim et Froid", c'est quoi ?

L'opération Faim et Froid est au service des enfants et familles en difficultés.

Centrées aux origines sur un service social pour les enfants et familles en difficultés, les assistantes sociales (au nombre de trois) agissent le plus souvent dans l’urgence, cernent les besoins des familles, interviennent par un soutien alimentaire, matériel (meubles, vêtements, électros, matériel pour bébés de 0 à 24 mois etc.) ou orientent l’usager vers un service plus adapté à traiter la problématique.

Actualisé aujourd’hui, cet accompagnement a été complété par des actions d'orientation ou de réorientation ainsi que d’éducation :

  • un service d’insertion sociale avec 12 ateliers actifs
  • un accompagnement personnalisé assurant une réinsertion dans la vie active et économique
  • un service d’intervention et de réinsertion composé de 22 membres du personnel chargés des transports, boutiques, épicerie sociale, service de recherches, logistique, maintenance, travaux d’entretien et d’aménagement
  • des écoles de devoirs
  • de la réinsertion socioprofessionnelle

L’Opération Faim et Froid a entamé une restructuration de son fonctionnement et une centralisation de ses différents services. Le conseil d’administration et la direction ont trouvé dans l’économie sociale une alternative pour répondre à la demande de nos usagers de plus en plus nombreux (exemple pour 2016 plus de 3315 colis ont été distribués). Des partenariats solides avec diverses entreprises de l'agroalimentaire, grandes surfaces et plus petites, mutualités, CPAS et d'autres ont rendu cette alternative réalisable.

  • le « Buffet de la gare » avec son restaurant social et sandwicherie. Son relais RAVEL situé sur la ligne de la "Houillère" moment de convivalité pour déguster boissons et collations
  • les boutiques
  • les vestiaires sociaux (à partir de 0,50€), les brocantes (selon arrivage, à partir de 0,50€), les meubles (à partir de petites participations selon l'arrivage), l'île aux enfants de 0 à 24 mois matériel de 2ème main
  • l’épicerie sociale

sont les principales activités à côté desquelles gravite, dans le cadre d’une insertion personnelle, une maison de quartier avec projet éducatif à l’intention des adultes et des enfants.


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo