BSCA Take-Off Trophy : les Castors l'emportent, tout comme l'AEK

Deuxième journée du BSCA Take-Off Trophy. Au programme : 3 rencontres, dont celle du Proximus Spirou. Dans son match à midi, l'AEK Athènes a remporté l'enjeu face à Medi Bayreuth (90-85). Les Castors ont brillament battu l'USK Prague (76-70).

A 19h, le Proximus Spirou accueille les Bélarusses de Tsmoki Minsk. Avant cela, deux rencontres du tournoi se sont jouées.

AEK Athènes (Grèce) vs Medi Bayreuth (Allemagne) : 90-85

La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec un dunk de Medi Bayreuth. Sur le parquet, l’engagement était total. En tribunes, quelques supporters de l’AEK mettaient l’ambiance.

La rencontre était serrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Néanmoins, à la 15e minute, les Grecs prenaient un avantage de 7 points (35-28). Une avance que résorbaient les Allemands à la mi-temps (42-40).

Contres, dunks, interceptions, … Le spectacle était présent au RTL Spiroudome. Sur un dunk monstrueux de Barlow Kelsey, l’AEK déroulait son basket (60-51).

Avec 15 points d’avance dans le dernier quart, les Grecs pouvaient laisser venir et gérer. Avec 3 triples consécutifs de Steve Wachalski, Bayreuth revenait dans la course mais trop tardivement. Score final : 90-85.


Mithra Castors Braine vs USK Prague (Tchéquie) : 76-70

Comme hier, la rencontre des Castors était de haut niveau. Anete Steinberga , la capitaine, était en verve. A la mi-temps, elle compilait déjà 9 points, 10 rebonds et 2 assists.

L’entrée au jeu de la toute jeune Maxuella Lisowa (16 ans) amenait du peps aux Brainoises. A la pause, elles étaient menées de 4 unités (32-36).

Menées de 11 points (42-53), les Castors revenaient grâce à Céleste Trahan-Davis et Olesia Malashenko à la fin du troisième quart (54-55).

Poussées par leur public, les Brainoises se déchaînaient dans le dernier quart-temps. Elles étaient partout : en défense, comme en attaque. Steinberga finissait avec un double-double (20 points, 15 rebonds, 11 fautes subies) et les Castors l'emportaient de 6 points (76-70).


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo