Championnats d'Europe Division B : Tito, Thibaut et Clément terminent 6e, Noah finit 9e

Tito Casero, Thibaut Bronchart et Clément Goffin ont terminé à une belle 6e place aux Championnats d'Europe Division B d'Oradea (Roumanie) en catégorie U20. Quant à Noah Fogang et les U18, ils reviennent de Tallinn (Estonie) avec la 9e place.

U20 European Championship Division B

Versée dans le groupe A, la Belgique a affronté successivement la Pologne, la Finlande, la Biélorussie et l'Arménie.

Après une défaite initiale contre la Pologne (79-51), les U20 ont enchainé avec trois succès consécutifs contre la Finlande (76-64), la Biélorussie (80-71) et l'Arménie (87-74). Grâce à ces victoires, les Belges ont terminé à la 2e place du groupe A et ont affronté la Russie en quarts de finale.

Contre les Russes, les protégés de Roel Moors se sont inclinés 80-70. Il restait aux Belges à jouer deux rencontres pour savoir à quelle place terminer dans ce championnat d'Europe. Face au Portugal, les U20 se sont baladés (87-62) grâce notamment à un Clément Goffin de gala, auteur de 19 points, 3 rebonds et 3 interceptions. Lors du match pour la cinquième place, les jeunes n'ont pu s'imposer face aux Polonais (76-57).

Si le match référence de Clément fut contre le Portugal, celui de Tito Casero et de Thibaut Bronchart le fut contre la Finlande. Le meneur titulaire de la Belgique a inscrit 25 points en 31 minutes, pendant que le pivot de 2m06 compilait 12 points et 7 rebonds.

U18 European Championship Division B

La Belgique était versée dans le groupe D avec la Suisse, la Macédoine, le Danemark, l’Irlande et l'Estonie, pays hôte.

Après deux matchs et deux victoires face à l'Irlande (69-58) et la Macédoine (85-65), l'attente placée sur nos jeunes était grande. Malheureusement, deux courtes défaites face à l'Estonie (68-70) et le Danemark (59-64) empêchaient nos Lions de se qualifier pour les quarts de finale.

Pourtant, les hommes de Steve Ibens terminaient le tournoi sur 4 succès consécutifs face à la Suisse (84-50), la Roumanie (82-77), la Hongrie (72-54) et l'Islande (87-78) pour finir à la neuvième place. Frustrant au vu de la qualité affichée par nos jeunes.

On retiendra le match du nouveau joueur du Proximus Spirou face à la Roumanie. Noah Fogang a compilé 15 points et 7 rebonds en 22 minutes.

Félicitations à nos jeunes pour leurs performances durant ces championnats d'Europe de Division B !

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup