Les nouveaux visages du Proximus Spirou (vidéos)

Le Proximus Spirou prépare sa saison 2017-2018. En attendant un meneur, l'effectif carolo est composé de 11 joueurs. Six nouveaux visages seront sur le parquet du RTL Spiroudome. Passage en revue de l'effectif de Brian Lynch.

Par rapport à la saison 2016-2017, cinq joueurs font encore partie de l'équipe : Alex Libert, Michael Fusek, Ioann Iarochevitch, Keaton Grant et Niels Marnegrave. En attendant l'arrivée d'un meneur, Brian Lynch connaît déjà son effectif pour la prochaine saison. Celui-ci se forme de six nouvelles têtes.

Seth Tuttle, poste 4, 24 ans, #10

Seth Tuttle sort d'une grosse saison du côté d'Hasselt. Le rookie de Limburg a tourné à une moyenne de 14 points, 6 rebonds et 3,8 assists en 28,4 minutes par match. Pion essentiel de l'effectif de Brian Lynch, l'Américain de 24 ans a suivi son coach pour poser ses valises à Charleroi. L'an dernier, il a été élu par les coachs comme la "Star" du championnat.

Scott Thomas, poste 3, 27 ans, #11

Brian Lynch a emmené un autre joueur de Limburg avec lui : Scott Thomas. Ailier, l'Américain connait bien notre championnat. Avant de jouer à Hasselt, il évoluait à Anvers. Du haut de son mètre 98, le futur n°11 carolo possède une belle adresse sur les tirs à distance.

Haris Delalic, poste 3, 23 ans, #12

Cette année, Haris Delalic fera bien partie de l'effectif du Proximus Spirou. En Bosnie-Herzégovine, l'ailier a pris une année d'expérience supplémentaire avant de débarquer en Belgique. Adroit aux tirs à distance, il a choisi de porter le numéro 12 la saison prochaine.

Amaury Gorgemans, poste 5, 24 ans, #13

Du haut de ses 2m12, Amaury Gorgemans est le deuxième plus grand joueur de l'équipe derrière Michael Fusek. Après 6 saisons passées à Mons, le pivot de 24 ans rejoint l'autre équipe hennuyère de Division 1 belge. Il a ponctué sa saison dernière par 6,6 points et 3,9 rebonds de moyenne.

Rasko Katic, poste 5, 36 ans, #14

Star d'Ostende, Rasko Katic a fait souffrir la défense carolo l'an dernier. Le pivot serbe sera une arme redoutable des Sambriens en vue de la saison prochaine. Deuxième au classement du MVP 2016-2017, vainqueur de la Coupe de Belgique et actuel finaliste des Play-Off, le barbu ostendais a réalisé une saison 2016-2017 exceptionnelle. En 20 minutes par match, il compilait 13,1 points, 4,2 rebonds et 1,2 assists de moyenne.

Dorian Marchant, poste 2, 24 ans, #15

Etoile montante du basket belge, Dorian Marchant évoluait à Anvers depuis quelques saisons. Le futur numéro 15 carolo voulait explorer de nouveaux horizons. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs comme Ostende, c'est à Charleroi qu'il a décidé de poser ses bagages. Il a été préselectionné pour l'Euro d'Istanbul par Eddy Casteels. Au même titre que Niels Marnegrave, Amaury Gorgemans et Ioann Iarochevitch.

Brian Lynch, coach, 38 ans

L’ancien joueur de Bree, où il avait connu un titre de champion de Belgique, a largement fait ses preuves à Limburg en tant qu'entraineur. Réputé pour son jeu offensif, Brian Lynch débarque à Charleroi avec la ferme intention de gagner.

Le potentiel est important et c'est très excitant de faire partie du Proximus Spirou. Je suis ici pour faire gagner l'équipe et on va tout faire pour gagner un maximum de matchs. Il y a des étapes à franchir, la pression est grande mais c'est très intéressant. Ce que je veux voir, ce sont des gars avec une mentalité de gagnant et qui veulent remporter chaque match.

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo