Le Proximus Spirou se déplace au Brussels pour remporter une 7e victoire de rang

Le Proximus Spirou se rend à Neder-Over-Heembeek pour affronter le Basic-Fit Brussels lors de la 20e journée de championnat. Les Carolos sont en forme. Ce soir, Charleroi peut remporter une 7e victoire de suite et s'asseoir confortablement sur le podium.

Depuis sa lourde défaite à Ostende (86-58), le Proximus Spirou ne cesse d'impressionner sur les parquets. Que ce soit en Europe ou en championnat, personne ne résiste aux Carolos depuis 6 rencontres. L'explication de cette série de succès est simple.

  1. Fulvio Bastianini possède enfin un effectif au complet aux matchs et aux entrainements.
  2. L'arrivée d'Ivan Radenovic amène de la sérénité et de l'expérience au groupe.
  3. Niels Marnegrave est dans une forme étincelante. Il reste sur un match à 31 points contre Liège et un match à 12 assists contre Nanterre.

  4. Adam Kemp et Darnell Harris se sont adaptés au système de jeu européen et exécute les consignes du staff avec réussite.
  5. Loïc Schwartz brille en défense. Dj Richardson est étincelant en attaque.
  6. Le collectif carolo n'en finit plus d'impressionner par sa maîtrise. Attention à l'excès de confiance. L'ambition reste toujours d'obtenir la meilleure place possible en vue des play-offs.

Darnell préface la rencontre de ce soir dans les colonnes de la Nouvelle Gazette.

On est dans une bonne dynamique et on travaille dur pour qu’elle ne prenne pas fin. Différents joueurs ont eu un apport important offensivement, ce qui prouve notre état de forme. On va affronter une équipe avec beaucoup de qualités et un impact physique important. C’est en jouant ensemble qu’on a redressé la pente et on doit faire de même au Brussels. Cette équipe nous a déjà battus, on sait comment défendre pour viser une nouvelle victoire. 

Avec un bilan de 8 victoires en 9 rencontres à domicile, le Brussels règne dans son stade. Mais les Carolos arrivent avec l'envie de gagner un nouveau match. En cas de victoire, le Proximus Spirou pourrait même rejoindre Anvers à la 2e place du classement.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo