Finir la semaine au RTL Spiroudome par une troisième victoire

Ce soir, le Proximus Spirou affronte Liège dans le cadre de la 19e journée de championnat. C’est la 3e fois que les deux équipes s’affrontent cette saison. Pour l’instant, égalité parfaite. Avec 5 victoires de rang, les Carolos voudront enchainer.

Sèchement battus au RTL Spiroudome lors de la 1ère journée de championnat, les Carolos ont une revanche à prendre sur les Liégeois. La dynamique actuelle permet aux joueurs d’espérer remporter un 6e succès de suite.

Il faut dire que Liège est en très mauvaise posture. Derniers, les Liégeois n’ont pas encore lancé leur saison. Tout le contraire des Hennuyers. Depuis l’arrivée d’Ivan Radenovic, Charleroi est une machine à gagner.

Mercredi, les Carolos ont créé la surprise en battant Nanterre d’un point au RTL Spiroudome (85-84). Le collectif sambrien ne cesse de s’améliorer. Niels Marnegrave, le meneur et vice-capitaine du Proximus Spirou, a réalisé un match incroyable ponctué de 3 points, 6 rebonds et 12 assists.

Cette rencontre sera l’occasion pour Ioann Iarochevitch de retrouver ses couleurs de l’an dernier.

L’idéal serait de reproduire l’intensité de jeu proposée contre Nanterre à chaque match, y compris en championnat. On ne doit surtout pas sous-estimer Liège, ce serait la pire chose à faire. Ils peuvent créer la surprise comme en début de championnat, on se doit de rester sur nos gardes.


Liège Basket

Pour sa 17e saison au plus haut niveau belge, la formation liégeoise avait pour ambition en début de saison de faire mieux que l’an dernier (8e en phase classique, éliminé au premier tour des playoffs). Le président, Marc Bellefroid, avait déclaré « viser la 5e ou la 6e place ».

Après 18 matchs de phase classique, les objectifs sont un peu revus à la baisse côté liégeois. Le groupe de Thibaut Petit et Sacha Massot occupe actuellement la dernière place du classement avec 5 petites victoires.

Face à leur ancien coach, les Liégeois voudront se relancer et quitter la lanterne rouge.

Dans les faces à faces cette saison, c’est un partout !

01/10 : Proximus Spirou 68-91 Liège.

25/11 : Liège 92-103 Proximus Spirou.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup