Proximus Spirou - Nanterre : une affiche historique et sold-out

Dans un RTL Spiroudome sold-out, le Proximus Spirou affronte le club français de Nanterre dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Fiba Europe Cup. Plus aucune place n'est en vente et 6.000 personnes sont attendues ce soir. Partez à temps pour arriver à l'heure pour cette rencontre historique.

Gabriel Jean, l’administrateur délégué du club, a préfacé la rencontre dans les colonnes de la Nouvelle Gazette.

Nanterre 92 est un poids lourd de la Pro A française. Nous devrons être constants pendant quarante minutes en prévision du match retour. On doit s’attendre à une pression pendant ces quarante minutes et on a plus que jamais besoin du soutien du public.

Charleroi est sur une bonne dynamique. Les Carolos viennent de battre Szolnoki Olaj, Leuven, Willebroek et Mons-Hainaut. Lors des 3 dernières rencontres, les hommes de Fulvio Bastianini ont soigné leurs stats offensives et défensives.

Loïc Schwartz, le meilleur défenseur de l’équipe, est particulièrement en forme. Principalement, en zone… offensive. Le Belge de 24 ans reste sur 8 points marqués en 16 minutes contre Mons-Hainaut. Avec 75% de réussite aux tirs et surtout un dunk qui reste encore dans les mémoires des supporters présents lors du derby hennuyer.

Le mot d'ordre sera "constance" ce soir. Niels Marnegrave en est bien conscient.

Nous n’avons pas à être timides face à Nanterre, car nous avons déjà rivalisé avec des formations d’un tel calibre lorsque nous mettions l’agressivité nécessaire en défense. Inutile de vouloir forcer dès l’entame de match en vue du match retour en déplacement, c’est une rencontre à gérer comme les autres. 80 minutes nous séparent des quarts de finale, chaque point marqué ou concédé aura son importance. On doit reproduire la concentration des dernières rencontres et tenter de maîtriser les forces adverses.

Nanterre 92

Quatrième en Pro A, Nanterre reste sur 2 victoires de suite en championnat. Le club des Hauts de Seine vient notamment de créer un petit exploit en battant Lyon-Villeurbanne à l’extérieur (74-88).

Le palmarès de l’équipe francilienne est bien garni pour une équipe qui ne connaît la Division 1 française que depuis 2011 : champion de Pro A (2013), vainqueur de la Coupe de France (2014) et vainqueur de l’EuroChallenge (2015).

Qualifiés sur le fil pour les huitièmes de l’Europe Cup, les Nanterriens se rendent au RTL Spiroudome dans la peau de favoris. Mais les Français devront faire sans leur Américain Brian Conklin, victime d’un hématome osseux et indisponible 2 à 3 semaines.

Le match retour aura lieu le mercredi 22 février à 20h30 en terres françaises.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo