Le Proximus Spirou se rend à Willebroek avec le podium dans le viseur

La 17e journée d’EuroMillions League oppose Willebroek au Proximus Spirou. Les deux équipes affichent le même bilan comptable en championnat. Charleroi a une belle occasion de se rapprocher du podium s’il gagne ce soir. Les Carolos ont à coeur de faire un bon match.

Une revanche. C’est ce que doit le Proximus Spirou à ses supporters. Battu 62-78 au match aller, Charleroi doit prendre sa revanche sur Willebroek. Le capitaine, Alex Libert, le sait pertinemment.

On ne doit pas oublier la gifle reçue au RTL Spiroudome au premier tour. Willebroek fait un championnat épatant. Si on veut gagner, nous devons reproduire la même performance qu’à Leuven : intensité défensive, concentration et contrôle.

Les Hennuyers sont sur une bonne dynamique. Les victoires face à Szolnoki Olaj (92-87) et à Leuven (72-92) ont remis le groupe sur les bons rails. Quatrième ex-aequo avec Mons-Hainaut, Brussels et Willebroek, Charleroi à un bon coup à jouer et peut se rapprocher du podium en cas de victoire.

Le bilan actuel des Carolos est de 8 victoires et 8 défaites. Enfin épargné par les blessures, l’effectif de Fulvio Bastianini est au complet. Le head coach préface la rencontre de ce soir dans la Nouvelle Gazette.

Nous avons pour objectif de progresser à chaque sortie, maintenant qu’on peut enfin travailler en match et à l’entrainement au complet. Willebroek est une équipe qui marque facilement. On se doit de reproduire la même prestation solide, réalisée en défense à Leuven.

Les ambitions de titre sont toujours présentes au Proximus Spirou. L’arrivée d’Ivan Radenovic permet de renouer avec les objectifs de début de saison. Le Serbe peut incarner le leader expérimenté du groupe. « Je suis resté 8 mois sans jouer » explique Ivan dans le quotidien la Dernière Heure. « Physiquement, je peux encore progresser. Mon objectif est d’aider l’équipe à grandir. Charleroi est une équipe avec des joueurs qui travaillent dur et un excellent coach. On a tous les éléments pour faire une bonne saison, encore longue. »

Pour son premier match, Ivan avait réalisé une prestation 5 étoiles à Leuven. « Je dois avouer que j’ai été le premier surpris par ce premier match. Un match ne dit pas grand chose sur moi mais c’est toujours positif comme début. »

18 points, 4 rebonds, 3 assists, 1 contre et 4 fautes provoquées, le Serbe avait noirci le tableau des stats de son nom.

Le retour de DJ Richardson fait du bien au Proximus Spirou. L’Américain, ambianceur d’un groupe qui apprécie se retrouver tous les jours, a terminé meilleur marqueur à Leuven avec 19 unités et 4 rebonds.

Deux rappels :

  • Le match entre le Proximus Spirou et Nanterre a lieu le 8 février à 20h30 au RTL Spiroudome. Un match historique nous attend !
  • La rencontre Charleroi – Limburg est programmée le samedi 25 février (20h30) et non plus le 24.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo